Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEAU BLOG: https://leplacardaneyl.wordpress.com/

CRASH TEST : Masque Peel Off de chez MONOPRIX

Bonjour à tous et à toutes !

Petite pause dans ma trilogie sur l'avocat, je vous propose un article Crash Test sur un masque peel off, de chez Monoprix. C'est en passant dans mon monoprix rayon beauté que ma curiosité m'a emportée pour tester ce masque. 

Ce masque PEEL OFF est sensé affiner le grain de peau, pour un teint frais et éclatant, aux extraits de thé vert et complexe multivitaminé. 

Vendu par deux petits sachets de 6ml, celui-ci ne coûte que 1.33 €, alors que ceux que l'on trouve à Hema ou Sephora coûtent 2,50€ minimum. Par ailleurs, je trouve cela bien plus cool d'être vendus par deux, revenant à 0,66 € l'unité. Sachant qu'un petit sachet est largement suffisant pour faire tout le visage sans qu'il n'y ait de perte de produit. 

 

💆 Composition ?

Et non, ce n'est malheureusement pas pour sa composition que j'ai choisi de tester ce masque, mais parce que je n'ai jamais  réellement testé un masque peel off. D'autant plus que le deuxième et quatrième ingrédients de la liste contiennent de l'alcool et que les extraits de fruits/plantes (le plus important selon moi) sont en  derniers....

désolée pour la qualité de la photo...

 

💆 Matière, aspect, odeur, etc

La texture du masque est assez épaisse et collante, ce qui le rend un peu difficile à appliquer en couche uniforme sur l'ensemble du visage.

 

De couleur bleutée, celui-ci reste tout de même translucide. 

Il dégage une douce odeur agréable, personnellement il me fait penser à l'odeur des soins pour le visage de chez Yves Rocher.  En tout cas ce n'est en aucun cas une odeur d'alcool qui s'en échappe malgré sa forte contenance. 

 

💆 Application et sensations...

Comme précisé précédemment, sa texture épaisse ne facilite pas l'application. Une fois appliqué le masque doit pauser entre 15 et 20 minutes, je recommande plus 30 minutes afin qu'il soit complètement sec.

⭐La fraîcheur promise sur le packaging est bien présente et ce dès l'application. Comme si on avait mis sa tête dans de la neige ou le congélateur.                                            

⭐ Lors qu'il commence a sécher, la mobilité faciale diminue. 

 

⭐La photo à était prise au bout de 15 minutes de pause. On peut remarquer que le masque commence à se décoller. 

 

Après avoir attendu suffisamment de temps, pour que le masque soit sec, il faut l'enlever, ma peur étant de m'épiler le duvet de mon visage. 

Le masque se peel off très facilement et uniformément (en un seul morceaux) lorsqu'il est bien sec. Un effet de seconde peau peut être ressenti. Ce masque enlève même les peaux mortes et quelques traces de l'excès de sébum. 

Mais...                                                                                                                                                                                       J'en ai bien mis dans mes cheveux lors de l'application et là, j'ai bien eu du mal (et mal) à retirer le masque...

💆 En conclusion

Ce fut un test assez fun pour un premier masque peel off, mais dans ce qui était ''promis'' par le packaging mon avis reste mitigé. Il y a bien cette aspect de fraîcheur, mais je n'ai pas observé mon grain de peau si affiné ou encore éclatant. Mais bon pour le prix de celui-ci...   

Voici une photo, avant/après du bout de mon nez (zone au grain de peau dilaté et déshydraté)  

On peut voir qu'après le masque les petites peau morte sont bien parties, mais le grain de peau reste inchangé, peut être légèrement plus éclatant.. Mais aucune trace du complexe multivitaminé..

 

Et vous avez-vous déjà testé ce produit? Qu'en avez-vous pensé?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article