Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEAU BLOG: https://leplacardaneyl.wordpress.com/

Un weekend à la Montagne ! (Vlog)

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui je vous retrouve pour partager avec vous quelques souvenirs d'un week-end à la montagne!

C'est donc le week-end du 10 au 12 Mars , que je suis allée avec ma famille dans les Pyrénées afin de profiter des dernières neiges et de pouvoir skier. Nous nous sommes donc dirigés vers le centre des Pyrénées dans la régions Midi-Pyrénées (65). 

Pour le logement c'est dans un AirBNB que nous avons dormis à Pierrefitte-Nestalas. Celui-ci, placé juste au dessus d'une boucherie (appartenant aux propriétaires), était très bien aménager, spacieux , au coeur du village, silencieux, avec des lits confortables, etc. De plus les propriétaires furent très sympathiques et accueillants.

Le premier soir, n'ayant pas réellement prévu de quoi manger au logement, notamment du à l'heure de notre arrivée ( dans les environs de 19h), nous sommes allés manger à La Forge, un restaurant du village voisin à Argelès-Gazost. Je vous le recommande si vous passez dans le  coin! Celui-ci propose des fondues, galettes de blé noir, pizzas, raclette, etc... De plus, le personnelle est fort agréable.

 

Voulant aller skier, notre premier choix se portait sur Cauteret, qui est la station a plus proche du village, sauf qu'au vue de la météo et de la chaleur des derniers jours il nous fallut monter plus haut pour obtenir de la neige. C'est donc pourquoi nous nous sommes redirigés vers Gavarnie!

Les pistes de cette station sont magnifiques, de pus c'est là ou il y a la plus grande piste bleu de tout les Pyrénées! Que de joie!  Le seul souci? Le soleil! Même si c'est vraiment génial qu'il est fait soleil, malgré la crème solaire (indice 50), j'ai pris un léger coup de soleil sur le bout du nez et les lèvres... Outch! 

Nous avons profité a font de la journée du samedi sur les pistes, de 11h à 16h30 ! Et pour réconforter tout ça, le soir nous avons mangé raclette! 

Mais toutes bonnes choses ont une fin, le Dimanche étant pluvieux nous avons décidéz de rentrer tranquillement faisant une halte à Langon pour manger au Dysnastie. 

 

Sur ce j'espère que ce petit article vous aura plu! Et je vous laisse avec mon (premier) vlog ! 

Pleins de bisous et à la prochaine!

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
J'aime tellement la montagne, merci pour le voyage :D
Répondre