Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEAU BLOG: https://leplacardaneyl.wordpress.com/

Crash test: Masque à l'argile sur les cheveux

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un petit crash test que j'ai effectué aujourd'hui. Il s'agit du masque "Argile, masque purifiant naturel, corps, visage et cheveux" des Laboratoires Juvaflorine.

juvaflorine-masque-purifiant-22825

Me lavant les cheveux tout les 6 à 8 jours environ, je pensais qu'utiliser  un masque purifiant à l'argile aurait put être sympathique... Mais non, enfin pas pour moi du moins. 

Premièrement  j'ai les cheveux assez fins, de plus, ils sont colorés. Ils ne sont pas sec, mais il faut tout de même faire attention car ce sont des cheveux sensibles. Ma longueur a besoins d'hydratation et mon cuir chevelu pas grand chose, SI pas de produit trop agressif, sinon c'est la catastrophe. Démangeaison, plaques rouges et j'en passe...

 

Mon avis sur le produit:

Pour ce qui est de sa composition, celui-ci est assez clean (exceptant le dernier), étant composé de seulement 6 ingrédients:

16763908_1352562738120412_1970728909_o.jpg

  • Aqua (eau)
  • Montmorillonite (argile verte)
  • Caprylyl / Capryl Glucoside (tensioactif/agent nettoyant)
  • Chlorphenesin (conservateur / agent anti-microbien)
  • Parfum (fragrance)
  • Methylisothiazolinone (biocide / remplaçant du paraben)

Sa texture est à la fois épaisse et fluide, je m'explique. La sorti du tube est très rapide mais l'application reste laborieuse. Après c'est un masque à l'argile, celui-ci est sensé absorber le sébum (assécher) . J'ai réellement eu du mal à l'appliquer de façon équitable sur l'ensemble de mes racines.

Une fois le produits ayant fini de poser, c'est-à-dire 15 minutes après, il faut le rincer. Et pour le coup je conseille vivement de faire un shampoing après pour éviter tout résidu. Personnellement même après un shampoing j'avais encore quelques résidus.. Puis ce produit ma sensibilisé le cuir chevelu, avec petites démangeaisons mais aussi plaques rouges.

Donc en gros, pour l'application sur cheveux, je ne le recommande pas aux personnes ayant un cuir chevelu sensible et qui réagit vite. Après pour ce qui est de l'utilisation sur le visage et le corps, c'est un produit relativement efficace, même si personnellement, il reste un peu trop agressif pour mon type peau. 

 

Donc voilà, j'espère que l'article vous aura plus!

N'hésitez pas à laisser un commentaire et votre avis ^^

Bisous

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
je n'aurai jamais pensé à en mettre sur les cheveux :p
Répondre