Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEAU BLOG: https://leplacardaneyl.wordpress.com/

Une douceur des Îles, Monoï sublime tiare, du comptoir des monoi

Bonjour à tous et à toutes!

Voici une petite huile provenant des Îles qui m'a séduite, c'est la Monoï sublime du Comptoir des Monoï ! 

☀☀☀

☀☀☀

Le monoï , un parfum qui nous amène le soleil et nous fait penser au vacance ou à l'été! 

La marque Comptoir des Monoï propose différentes gammes de produits, Gel douche, petit pain de savon, graisse de tiare, huile pour le corps et cheveux, etc.

Vous pourrez vous procurer les produits sur internet et notamment sur le site indiqué sur la photo ci-dessus, dont voici le lien ➡🌸

 

Les produits proposés sont faits à base de monoï  de Tahiti, le vrai! Pas comme d'autres produits qui affirment une contenance forte en monoï naturel et qui en réalité n'en contiennent que 5 à 10%.  Le monoi de Tahiti naturel provient de la macération de boutons de fleur de Tiaré dans de l'huile de coco raffinée.

Fleur de Tiaré de Tahiti

 

 

Le produit que j'utilise m'a coûté 12€ et est composé de 4 ingrédients; Cocos nucifera oil ( huile de coco raffinée), Gardenia tahitensis flower ( la fleur de tiare), Parfum ( naturel au monoï ) et du Tocopherol (une forme de la Vitamine E)

 

Le seul GROS problème que je pourrai donner à cette huile est sa fabriquation avec de l'huile de coco raffiné et non pas de l'huile de coco vierge obtenue avec une pression à froid.  Je vous renvoie à mon article sur l'huile de coco pour plus d'information 🌴

 

Comme l'huile de coco, elle est utilisable en été comme en hiver et se liquéfie lorsque la température dépasse les 20°c. Elle peut servir au bronzage comme aussi en après soleil. Cette huile ne protège pas du soleil mais empèche la peau de se déssecher sous les rayons de ce dernier. Elle hydrate la peau et peut aussi être utilisée sur les cheveux. Je l'utilise sur mes jambes après la douche mais aussi comme bain d'huile pour les cheveux. Le bain d'huile consistant à laisser votre chevelure avec l'huile toute la nuit et à la laver le lendemain matin; elle sera douce et soyeuse. D'autant plus que l'huile de coco va limiter le gonflement du cheveux lors du contact avec l'eau empêchant qu'une trop grande quantité sy 'infiltre et face gonfler le cheveux tout en le protégeant et l'hydratant. Elle est aussi parfaite pour les massages!

 

Enfin, malgrès l'huile de coco raffinée qui me fait tordre le bout du nez, j'aime beaucoup ce produit! Il est assez clean dans sa composition, efficace dans son utilité et sent divinement bon!

 Voici le lien direct pour cette huile sublime Tiare ➡🌸🌸🌸

 

INFO + : L'huile de coco fait partie des meilleures huiles en soin pour les cheveux frisés ou crépus. Elle nourrit et protège le cheveux dans la durée, puis dans ce format là, laisse un parfum de monoi fort agréable !

 

 

Je remercie la personne qui m'a fait découvrir ce produit et m'a permi de l'obtenir, J'adore ce truc!

Le seul GROS problème que je pourrais donner à cette huile c'est que c'est fait avec de l'huile de coco raffiné et pas de l'huile de coco vierge de pression à froid. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article